« Servir les ambitions
économiques et urbaines du Val-de-Marne »

Sadev 94, interlocuteur privilégié des collectivités territoriales

 

Sadev 94 accompagne les collectivités territoriales du Val-de-Marne, traduit et concrétise leurs ambitions sur le territoire.
Société d’économie mixte d’aménagement, elle contribue au développement du département : prospective foncière, conduite d’études urbaines et de schémas d’aménagement, opérations d’aménagement, construction de logements, de bureaux et d’équipements publics ou privés.

 

Missionnée par plus d’une vingtaine de villes ou d’intercommunalités, Sadev 94 s’emploie à renforcer l’attractivité du territoire. Elle intervient sur les grands projets structurants à rayonnement métropolitain comme Campus Grand Parc à Villejuif, Ivry Confluences à Ivry-sur-Seine ou le pôle emploi-recherche-formation Adolphe-Chérioux à Vitry-sur-Seine.

Quelles que soient les échelles d’intervention, Sadev 94 s’attache à concevoir, ou à réhabiliter, des quartiers aussi agréables et vivants pour leurs habitants qu’accueillants pour les entreprises et leurs salariés. En réponse aux aspirations des collectivités, ses programmes visent à garantir la mixité des fonctions urbaines - habitat, économie, loisirs. Pour commercialiser et réaliser ces projets, elle recherche des professionnels immobiliers aptes à garantir des constructions de qualité, à des prix maîtrisés, autant que faire se peut.

 

Depuis sa création en 1986, Sadev 94 organise et facilite la coopération entre les collectivités publiques, les investisseurs et les promoteurs. Son objectif est de développer des opérations tant dans le cadre départemental qu’à l’échelle de l’Ile-de-France.

 

L’entreprise est présidée par Laurent Garnier.
Jean-Pierre Nourrisson est son directeur général.

RÉALISATIONS

DÉCOUVREZ
NOS OPÉRATIONS D'AMÉNAGEMENT
Sadev 94 fait rimer développement économique et social avec qualité de vie au travers d’opérations de renouvellement urbain.
DÉCOUVREZ
NOS RÉFÉRENCES
Sadev 94 assure l’aménagement de quartiers de villes dans le cadre de projets urbains complexes adaptés.