COOPÉRATION SOLIDAIRE

« Améliorer le cadre de vie
des populations »

Nos programmes de coopération soldaire

 

En lien avec la démarche citoyenne qui caractérise son action dans les communes du Val-de-Marne, le conseil d’administration de Sadev 94 a souhaité s’engager dans le développement d’une coopération internationale solidaire.

C’est pour réaliser ce souhait que la Fondation Sadev a été créée en 2009 à l’initiative de Sadev 94 et de 16 autres entreprises partenaires.

 

Aujourd’hui, la Fondation est engagée dans plusieurs programmes de coopération solidaire au Mali et aux Comores, dans les domaines de l’accès à l’eau, de l’assainissement, de la formation professionnelle, du développement agricole et économique.

Pour mener ces actions, la Fondation développe des partenariats avec des collectivités Val-de-Marnaises (Villejuif, Choisy-le-Roi), et sur place la Fondation s’appuie sur des collectivités locales ou associations, telle que l’AMSCID pour le Mali, une organisation non gouvernementale locale, qui assise la fondation dans l’identification et l’appréciation de la faisabilité de ses actions.

 

Les actions identifiées par la Fondation et ses partenaires bénéficient également des soutiens financiers de bailleurs institutionnels tels que l’Agence Française de Développement, l’Agence de l’Eau Seine Normandie ou le Syndicat des Eaux d’île de France.

 

La Fondation est aujourd’hui présidée par Pascal Savoldelli, le Secrétariat général est assuré par Nicolas Floréancig.

SADEV 94

PRÉSENTATION
Sadev 94, interlocuteur privilégié des collectivités territoriales   Sadev 94 accompagne les collectivités territoriales du...
CAP SUR LA COOPÉRATION SOLIDAIRE
Découvrez le site de notre Fondation